Notre service infogérance

support informatique aux entreprises
L’infogérance Informatique est une solution de gestion et d'exploitation des réseaux informatiques par un tiers spécialisé et expert dans ce domaine, dont les principaux objectifs sont de :

  • vous apporter une qualité de service optimale (efficacité, flexibilité, compétence),
  • vous aider à réduire vos coûts (mutualisation, industrialisation),
  • et ainsi vous permettre de vous concentrer sur votre coeur de métier.

Par notre savoir-faire, nous sommes prêts à répondre à vos exigences.

En optant pour l’infogérance,  vous vous concentrez essentiellement sur votre cœur de métier, car vous améliorez vos services et vous maîtrisez vos coûts. Après une évaluation sur place de votre configuration actuelle, nous élaborons et adaptons plusieurs schémas de mise en place de produits et services, selon vos besoins, vos moyens et les possibilités techniques détectées. Nous vous accompagnons en prenant en charge la gestion de vos infrastructures (réseau, machines, applications et données), depuis leur conception jusqu'à leur exploitation, en passant par leur mise en œuvre et leur optimisation...L’infogérance de votre parc informatique est assurée en permanence, soit par télémaintenance (intervention à distance via notre Outil Support), soit par l’intervention sur site d'un technicien. Ainsi, nous intervenons rapidement et en temps réel sur vos incidents. Aussi, toutes nos prestations d'infogérance sont documentées et restent disponibles à la demande, permettant ainsi à tout moment l'application de la réversibilité.

Principaux services apportés

  • l’accompagnement stratégique de l’évolution de votre business,
  • la maintenance matérielle préventive, corrective et évolutive,
  • l’assistance et le support fonctionnel aux utilisateurs,
  • la surveillance et l’administration des systèmes et des réseaux,
  • le déploiement technique et applicatif.

Ce que vous apporte l'externalisation

  • des services professionnels à des prix attractifs
  • la compétence diversifiée d’une équipe
  • la réduction des charges représentées par le recrutement d'une personne à temps plein dans vos effectifs
  • la mise à disposition permanente de ressources, même pendant les congés de vos collaborateurs

Ce que vous souhaitez

  • installer ou remplacer un serveur dans votre entreprise
  • choisir des solutions technologiques répondant à vos besoins
  • ajouter des fonctionnalités de type messagerie, anti-virus, contrôleur de service...
  • maintenir les postes de travail et serveur de votre entreprise
  • disposer d’un service de support téléphonique ou d’intervention sur site client

Ce que nous vous apportons

  • un accompagnement stratégique pour trouver des solutions adaptées à vos besoins mais aussi à vos budgets.
  • nos équipes disposent de compétences techniques et d’expériences terrain.
  • ingénieur certifié sur les technologies Microsoft (MSC).
  • ingénieur projet pour l’analyse matérielle et financière, l’installation et la mise en service des produits.
  • «DSI» pour l’accompagnement de l’alignement de votre stratégie SI avec celle de votre business.
  • responsables de service de support techniciens helpdesk et de proximité pour la gestion de la relation clients, et du Service Level Agreements (SLA).